« Au nom d’un autre ». Pseudépigraphie, fiction et narratologie. Actes du Symposium du RRENAB, Sète 12-14 juin 2015
- Dany Nocquet & Céline Rohmer, "Avant-propos," 537-540 (abstract)
- Frédéric Amsler, "Pseudépigraphie et littérature apocryphe. Retour sur une pratique ancienne à la lumière de la mémoire culturelle," 541-561 (abstract)
- Stéphanie Anthonioz, "'Aux sources de la pseudépigraphie. Le cas de Jérémie," 563-582 (abstract)
- Valérie Nicolet-Anderson, "Je me suis fait tout à tous pour en sauver sûrement quelques-uns' : la pseudépigraphie paulinienne comme incarnation de 1 Co 9,22," 583-598 (abstract)
- Elena Di Pede, "Quelques effets narratifs de la pseudépigraphie jérémienne," 599-605 (abstract)
- Didier Luciani / André Wénin, "Votre psaume : avec ou sans David ? ," 607-616 (abstract)
- Catherine Vialle, "La pseudépigraphie dans le livre de Qohéleth. Étude de l’attribution explicite à un certain Qohéleth et implicite à Salomon," 617-628 (abstract)
- David Hamidovic, "Dispute mémorielle autour du mont Sinaï dans le livre des Jubilés," 629-638 (abstract)
- Pierre de Martin de Vivies, "La figure d’Hénoch," 639-646 (abstract)
- Céline Rohmer, "La singularité anonyme comme indice pragmatique. Remarques sur la figure du scribe devenu disciple (Mt 13,52)," 647-658 (abstract)
- Alain Gignac, "Les lettres catholiques comme discours articulés sur les mises en scène de Actes 15 et Galates 2. Hypothèse de travail pour comprendre la pseudépigraphie dans une perspective narratologique et canonique," 659-672 (abstract)
- Régis Burnet, "La Deuxième épître aux Thessaloniciens de Paul est-elle la même que la Deuxième aux Thessaloniciens de Pseudo-Paul ? Réflexions sur le verdict de pseudépigraphie," 673-683 (abstract)
- Simon Butticaz, "Mémoire, fiction auctoriale et construction de l’autorité : l’exemple de la Deuxième lettre de Pierre," 685-701 (abstract)
- Maïeul Rouquette, "Mémoire apostolique et pseudépigraphie. Une comparaison des Actes de Barnabé et des Actes de Tite," 703-712 (abstract)
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου