Κυριακή, 27 Μαρτίου 2016

Τα δύο τελευταία τεύχη του Graphé / The two last issues of Graphé

Graphé 24 (2015)

  • Régis Burnet, "Sur quels éléments textuels l’histoire de la réception des Noces de Cana s’appuie-t-elle ?" 13-29
  • Élodie Verdun, "Le premier signe de l’abondance (Jn 2, 1-11)," 31-44
  • Marie-Laure Chaieb, "Les Noces de Cana, une réfutation de la gnose selon Irénée de Lyon," 45-47
  • Yves Meessen, "L’eau changée en vin : une herméneutique savoureuse de saint Augustin," 59-69
  • Christophe Cusset, "Les Noces de Cana dans la Paraphrase de Nonnos de Panopolis : entre mystère dionysiaque et miracle chrétien," 71-86
  • Jean-Paul Deremble, "Les Noces de Cana, théorie visuelle de la transformation," 87-102
  • Marie-Anne Vannier, "L’originalité de l’interprétation eckhartienne des Noces de Cana," 103-113
  • Marie-Madeleine Castellani, "Les Noces de Cana dans les Passions d’Arnould Gréban et de Jean Michel," 115-131
  • Étienne Leteprier, "« Assister aux Noces de Cana » : discours charlatanesque et critique des miracles au XVIIIe  siècle," 133-145
  • Anne Pinot, "Le Christ aux chemins de Russie – L’Évangile de Cana dans Les Frères Karamazov," 147-163
  • Évelyne Frank, "Jean Grosjean : Cana, dans L’Ironie christique," 165-172
  • Benedetta Carnali, "L'âme du vin et les banquets mystiques : réflexions sur le sacré et le profane dans l'œuvre de Michel Tournier," 173-183


Graphé 25 (2015)

  • Régine Hunziker - Rodewald, "Sodome. Sur les traces de Loth dans la Bible hébraïque," 15-38
  • Frédéric Chapot, "La destruction de Sodome dans la littérature latine chrétienne: de l’exégèse à la poésie," 39-52
  • Géraldine Roux, "La destruction de Sodome ou l’impossible négociation. Lectures talmudiques," 53-62
  • Mireille Demaules, "La destruction de Sodome : usage et interprétation d’un épisode biblique dans la littérature médiévale," 63-78
  • Annie Noblesse-Rocher, "La destruction de Sodome dans Les Funérailles de Sodome et de ses filles (1600)," 79-92
  • Pierre-François Gorse, "Révolutions impies : récit biblique et forces historiques dans The Destruction of Sodom de J.M.W. Turner (1805)," 93-112
  • Frédéric Slaby, "La destruction de Savannah-la-Mar ou l’ombre de Sodome dans la pensée de Thomas De Quincey," 113-128
  • Julie Müller, "Sodome retrouvée : chute et décadence du patriarche dans La Faute de l’abbé Mouret d’Émile Zola," 129-146
  • Édouard Rolland, "La Destruction de Sodome et ses traductions picturales: de la chute physique de la ville à la Chute morale de Loth," 147-168
  • Luc Fraisse, "Un roman moderne à la rencontre du récit biblique: Proust et la destruction de Sodome," 169-184
  • Danièle Henky, "«Taor de Mangalore, prince du sucre et saint du sel» ou la récriture d’un mythe selon Tournier," 185-198
  • Beat Föllmi, "«C’est une des fins du monde ! La plus déplorable ! ». La Gesangsszene de Karl Amadeus Hartmann (1961-1963)," 199-212
  • Florence Bernard, "Laurent Gaudé, du côté de Sodome," 213-228

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